
Par ce nouveau procédé, nous espérons sinon rendre les traitements agréables, du moins atténuer ce qui les rendaient souvent fastidieux (multiplication des rendez-vous dans des agendas débordés) ! En effet une fois le diagnostic établi, que ce soit pour traiter une atteinte superficielle, ou une plus profonde intéressant la vitalité de votre dent, en une seule séance votre praticien traitera le problème.
Pour une atteinte superficielle, une fois l’anesthésie réalisée et le tissu carieux supprimé, à l’aide d’une empreinte optique, votre dentiste réalisera devant vous sur ordinateur l’obturation en céramique nécessaire. Ensuite toujours par informatique l’ordre sera donné à la machine (toujours situé dans le cabinet) de réaliser cette pièce en céramique. Enfin après une attente de l’ordre de la demi-heure, votre dentiste réalisera un collage parfait sur votre dent. Ainsi une seule séance, une seule anesthésie et surtout plus de matériau provisoire susceptible d’inconfort et de perte entre les deux rendez-vous autrefois.
Pour une atteinte plus profonde intéressant cette fois la pulpe de votre dent, le traitement se fera en une seule séance également. Après l’anesthésie, votre chirurgien dentiste fera la pulpectomie sous digue (dévitalisation avec un champ opératoire). Toujours sous digue, par le biais d’un collage votre praticien reconstruira la dent au moyen d’un tenon fibré et d’un matériau composite. Puis la dent sera taillée comme autrefois, et une empreinte optique sera faite. De la même manière que précédemment, la machine outil ayant reçu son ordre fera la couronne céramique que votre praticien n’aura plus qu’à collet sur la préparation.
Cette nouvelle étape dans notre cabinet va permettre de sérieux progrès :
- En rapidité, une seule séance
- En qualité, assurance d’un collage immédiat, donc absence d’infiltration bactérienne
- En confort pour le patient, plus de matériau à empreinte en bouche
- En prix, il n’y aura plus d’obturation provisoire de facturée (en moyenne 75.00€)
- Assurance pour le patient de la provenance de sa prothèse : le cabinet Deverchère et Bertaud.
Par ce nouveau procédé, nous espérons sinon rendre les traitements agréables, du moins atténuer ce qui les rendaient souvent fastidieux (multiplication des rendez-vous dans des agendas débordés) !